top of page

Comment lutter contre les jambes lourdes ?


Appartenant à la famille des médecines douces, la réflexologie est une technique efficace pour soulager les sensations de jambes lourdes.


La réflexologie est un soin naturel très efficace permettant de venir à bout des problèmes circulatoires et de soulager les jambes lourdes. En identifiant et en massant les points réflexes douloureux situés sur la voûte plantaire et correspondant aux sensations de gêne, on obtient très rapidement des résultats.


Petit précis de réflexologie

Il existe plusieurs types de réflexologie, mais toutes ont en commun la faculté de soulager différentes parties du corps. Les réflexologies plantaires, des mains, faciale, crânienne, oculaire, des oreilles ou du nez répondent chacune à des maux précis. Dans tous les cas, il s'agit d'appliquer sur une zone identifiée, sur un point douloureux, de petites pressions à l'aide des pouces, associées à un massage local. En stimulant ces zones, les réflexologues atténuent les douleurs et décongestionnent certains organes.


Ses vertus sur les jambes lourdes

La réflexologie plantaire permet de soulager la sensation de jambes lourdes. L'ensemble de l'organisme est représenté sur la plante des pieds. En pratiquant la réflexologie plantaire, on vient à bout de toutes les gênes dont les sensations de jambes lourdes. Cette technique naturelle a en effet le pouvoir de stimuler la circulation veineuse, de venir à bout des problèmes circulatoires, d'insuffisance veineuse ou de varices et d'améliorer rapidement l'état général des membres inférieurs du corps.

Comment masser pour les soulager ?

En pratique, le réflexologue installe confortablement son patient. D'abord, il pratique des gestes d'échauffement sur ses jambes et sur ses pieds, puis stimule les zones réflexes plantaires, dessus, dessous, côté interne et externe du pied. Durant toute la séance, il est attentif aux réactions du patient, favorisant ainsi le relâchement et la relaxation. Ensuite, il procède au massage complet des jambes, de la cheville au genou. Il est à noter que les femmes enceintes ont accès à ce soin, passés les trois premiers mois de leur grossesse. Les patients souffrant des pieds, de maladies circulatoires ou cardiaques doivent, quant à eux, s'en abstenir.





Comentarios


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page